Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-30T15:22:16+01:00

En vrac

Publié par Biquette

Celui où la Biquette essayait d'avancer

En vrac: des hauts, des bas, des peurs, de la colère, des décisions

  • Une petite lueur d'espoir: et si finalement ce n'était pas de l'endométriose, et si finalement Biquette était une super fertile cachée qui ovulait des 2 côtés à la fois?
  • La douleur physique: Jusqu'ici, Biquette avait "juste" parfois mal pendant les câlins. Lors de l'examen gynécologique et pour l'échographie, le professeur Mc Gentil a dû appuyer sur le nodule profond repéré pour l'étudier et le mesurer. Depuis, la douleur persiste, très légère, mais suffisament présente pour rappeler à Biquette que quelque chose ne va probablement pas.
  • Reprise des TP avec Biquet. Biquette a pleuré. Pourquoi? la peur d'avoir mal, la réalisation du peu de chances de succès
  • De la colère: pendant 4 ans et demi, Biquette a vu sa gynéco de ville tous les 6 mois (stérilet chez une nullipare oblige). Depuis le début, Biquette s'est plaint de douleurs pendant les câlins. La gynéco n'a pas trouvé important d'en chercher la cause. D'autres signes étaient également là: règles douloureuses et abondantes, spotting, entre autres. La gygy lui a seulement proposé un traitement homéopathique cher et totalement inefficace. Pas une seule fois elle n'a été regarder les ovaires lors des échographies endovaginales, pourtant réalisées à chaque visite. Le kyste était pourtant peut-être déjà là...
  • Des décisions: fini les tests d'ovulation et les courbes de température. On laisse aller et on avise.
  • Un déménagement prochain: les évènements récents impliquent que Biquette sera probablement présente sur la blogosphère pour encore un p'tit temps. Elle a donc décidé de migrer vers wordpress. C'est en préparation.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
C'est hallucinant de voir que nos douleurs sont tellement banalisées! Je connais aussi l'appréhension des douleurs lors des câlins... Et oui, en plus de ne pas avoir de bébé, on ne peut même pas avoir une sexualité digne de ce nom...<br /> En tous cas, super ta migration wordpress, ce sera encore plus simple de te suivre :-)
Répondre
B
Migration réussie :-) <br /> <br /> Je regrette aussi la banalisation des douleurs. Ce n'est que récemment que j'ai appris que les douleurs de règles n'étaient pas bon signe. Pareil pour les douleurs lors des câlins, le spotting et les autres joyeusetés de l'endométriose.
M
salut Biquette! je te souhaite de vite élucider l'histoire du nodule (ou pas ?) avec l'IRM, pour avancer vers le bébé mais également pour que tu n'ai plus mal! comment t'as gynéco a pu te laisser comme ça...pfff.. je suis en colère pour toi aussi. Quand aux larmes, parfois moi aussi ça m'est arrivé que ça tombe &quot;à ce moment là&quot; parce que je me rendais compte que l'espoir que ça donne unbébé m'avait quittée... gloups quoi. je t'embrasse bien fort Biquette, et je croise les doigts pour que vos avancées vers bébé biquet soient les plus rapides possibles!!!
Répondre
B
Merci Miss Smile. Tu sais, en réalité je suis très fort en colère contre moi-même surtout. C'est ma santé et j'aurais dû être plus responsable et aller voir quelqu'un d'autre. Quand on nous dit que tout va bien, on a tellement envie d'y croire. Gros bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog