Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-05T23:06:55+01:00

La noyade

Publié par Biquette

Pas le coeur d'écrire à la troisième personne aujourd'hui. La petite voix négative a la tchatche dans ma tête. La voix positive est aux abonnés absents.

Autour de moi, les annonces tombent: début des essais, grossesses et naissance, tout est là en cette semaine qui ne fait pourtant que commencer. Je suis très heureuse pour tous ces couples, en particulier ceux qui ont galéré pour en arriver là. Pourtant, toute seule sur le côté de la route, je me noie, dans mes larmes, dans ma douleur.

Ma tête me rappelle que nous n'en sommes nulle part, que nous avons encore une multitude de solutions médicales devant nous. Mais aujourd'hui, rien ne peut consoler mon coeur. Les premières annonces sont-elles les plus difficiles à gérer ou est-ce que ça empire au fil du temps? Apprend-on à gérer ces situations? La tête prend-elle le pas sur le coeur à un moment? Quand je vois les parcours beaucoup plus difficiles et longs d'autres couples, je m'en veux de ne pas être plus forte. Je me sens une amie merdique quand j'hésite à aller voir mon amie (et sa soeur enceinte) à la maternité. Certains me diront, à raison je pense, que je me noie dans un verre d'eau. Mais à ce jour, je n'ai pas trouvé les lunettes me permettant de voir au delà des parois de mon petit verre.

J'analyse et je sur-analyse les maigres données en ma possession càd un unique spermogramme pour chéri et des infections et douleurs rénales inexpliquées pour moi.

Le spermogramme en plus de détails:

Volume: 4ml --> super

Concentration: 16 millions/ ml --> ok pour la norme OMS 2010 (limite à 15 millions) mais KO pour la norme 1999 (limite à 20 millions)

Nombre total: 64 millions --> ok pour les deux normes (limite à 40 millions) mais quand même vachement plus bas que la moyenne

Mobilité progressive: 37% --> ok pour la norme OMS 2010 (limite à 32%) mais KO pour la norme 1999 (limite à 50%)

Morphologie: 3% --> KO pour les 2 normes (limite à 4% en 2010, à 15% en 1999)

Même si on est (presque) ok par rapport à la norme la plus récente, je ne peux m'empêcher de penser que ce n'est pas du tout ou rien et qu'on est quand même limite (limite de quoi, bonne question). Et donc là, malgré les propos rassurants de la doc et de Magic Gygy, j'angoisse. A tort ou à raison? Aucune idée. Peut-être est-ce ça le pire?

De mon côté: sur les 4 dernières années, 2 passages aux urgences pour de grosses douleurs aux reins et sang (beaucoup!) dans les urines + douleurs régulières aux reins (grosses douleurs dans le bas du dos) sans diagnostique. Aucun accord de la sphère médicale sur ce fameux diagnostique: premier diagnostique, pierres au rein. En deuxième position nous avons la néphrite (= cystite mais au niveau de reins selon les explications du doc ayant posé ce diagnostique), l'endométriose (car autres signes), proposition de diagnostique la plus récente, complète le podium.

Je devrais lâcher prise avant le rdv avec le professeur je ne fais que me torturer et ça ne sert à rien mais je n'y arrive pas. Ma tête fonctionne à toute allure. J'ai besoin de comprendre, de reprendre le contrôle de la situation. C'est pas gagné tout ça.

Paraît que je dois rester positive (le coup de "c'est dans la tête", vous voyez?). Mais après 15 cycles négatifs, je n'espère plus que ça fonctionne au 16è essai sans avoir rien changé à la donne. Biquet est persuadé qu'il y a juste qu'un petit problème avec Biquette et qu'une fois résolu, ils retrouveront une fertilité de jeunes premiers. J'aimerais y croire.

Mais il est où le bouton off sur la biquette?

(soit dit en passant, je me sens déjà mieux d'avoir écrit tout ça)

La noyade

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Je vais faire un billet sur les spermogrammes de MonsieurCaillou très vite (dans la journée j'espère) en recevant hier des résultats hier, j'ai tout de suite pensé à toi : oui, il faut arrêter de fumer ! Des bises
Répondre
M
salut Biquette! j'espère que tu vas bien après un long we et que tu as pu mettre ton cerveau au repos : ) quand est-ce que vous avez rdv avec le Professeur ? A bientôt!
Répondre
B
Ah oui, facebook, l'ennemi juré! ;-) <br /> Je vais croiser les doigts très fort pour que ton corps ait eu tellement peur du spécialiste qu'il s'arrange pour que ce rdv devienne inutile. Pour ton cycle en cours, tout n'est pas perdu. Les signes de début de grossesse et ceux des règles imminentes sont tellement similaires que rien n'est sûr avant l'arrivée de J1 (ou du spotting pré-J1 dans mon cas) <br /> Pour la température, je ne trouve pas ça si terrible au final. Au début, je la prenais tous les jours à la même heure et j'étais crevée. Ensuite, j'ai fait quelques tests sur 1 semaine et je me suis rendue compte qu'à 1 ou même 2 heures près, ça ne changeait rien du tout. Je ne me stresse plus du coup et je ne mets plus le réveil à 6h25 les week-ends. Les courbes de température, ça m'occupe en attendant le rdv avec le spécialiste à la fin du mois. C'est déjà ça :-D
M
je viens de commenter ton we j'avais pas vu que tu avais répondu ici...we meilleur que le tien certes si je regarde pas facebook ça va ... sinon pareil que toi niveau cycle je pense. Je crois que mon corps, effrayé par le rdv chez la spécialiste en janvier, essaie de me prouver qu'il fonctionne et m'envoie plein d'ovulations d'un coup : trop lol mon corps ! j'ai mal aux seins et jsuis toute serrée dans mes pantalons...et je pleure au moindre truc, j'ai même eu le droit à super cauchemar cette nuit...bref J1 va se pointer très bientôt je pense! je vais avoir la joie de prendre ma température le matin...j'ai hâte tu peux pas savoir ! bises!!!
B
Coucou miss smile. Merci de prendre des nouvelles. Malheureusement, ce week-end qui se voulait relaxant fut en réalité très éprouvant. Et toi, tu vas bien?
B
Merci Marion pour tes mots tout doux. <br /> <br /> En réalité, je crains d'être un de mes juges les plus sévères. Le monde médical semble plutôt positif sur notre cas (&quot;il en suffit d'un&quot;, &quot;cycles réguliers donc pas de problème&quot;, &quot;je suis persuadée que vous êtes enceinte là&quot;, etc.) et malgré l'attente, nous avons toujours un petit espoir que bébé s'installe sans aucune aide, contrairement à beaucoup d'autres. Pourtant, au moindre coup dur, je m'effondre. <br /> <br /> Je serais très intéressée de savoir ce que tu as pu apprendre sur la térato. Ca reste un point nébuleux de notre histoire et les avis médicaux semblent grandement varier sur ce point-là. Merci :-) <br /> <br /> Je te souhaite de très jolies choses en compagnie de tes deux petites bulles. Je me joins à toute la blogosphère pour t'envoyer des cargaisons d'ondes positives!
Répondre
B
Merci pour ton soutien. Les bisounours c'est tabou, on en viendra tous à bout! ;-)
M
Le sentiment de se noyer...connais bien, en pleine rue j'ai dit à M. Smile le WE dernier &quot;j'ai l'impression que je vais me noyer aide moi&quot;...ne te sens pas coupable d'être triste ou d'avoir des pensées négatives, c'est important aussi pour avancer. Je t'envoie une grosse dose de pensées de Bisounours et si tu veux tu peux leur péter la gueule aux Bisounours, t'as le droit !
M
Bonjour Biquette, me voici enfin par ici. Excuse moi je t'ai fait attendre... Je découvre ton univers qui même s'il est parsemé de douleur est aussi plein de douceur.<br /> Tu sais si quelqu'un te dit que tu te noies dans un verre d'eau, met lui la tête sous l'eau. Un verre d'eau pour les autres c'est une mer pour nous quand c'est notre projet, notre désir, notre couple.<br /> Ici le temps a fini par apaiser les choses, il faut du temps pour digérer, accepter et savoir où l'on va. Ne t'accable pas, tu as le droit d'avoir mal. On ne vit pas toutes les choses de la même manière, ici les annonces des autres ne me font trop rien. J'ai mis du temps mais j'ai compris que les bonheurs comme les malheurs des autres ne change rien à ma situation ni à ma douleur. <br /> J'ai donc lu que tu avais des questions sur la térato? comme je te disais ce n'est que ce que j'ai compris et eu comme infos mais je serais ravie de partager. N'hésites pas, ici ou par mail. <br /> A très vite, grosses bises<br /> Marion
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog