Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-20T16:06:11+02:00

Et pendant ce temps, les autres...

Publié par Biquette

La meilleure amie de Biquette (qui n'est au courant de rien) vient de lui annoncer qu'elle est enceinte. Il s'agit bien évidemment d'un C1. Heureusement finalement que Biquette est là pour rétablir une moyenne correcte car autour d'elle, il n'y a que des C1 et C2. Madame L. explique a Biquette qu'elle devrait accoucher fin juin et qu'elle annoncera la bonne nouvelle à sa famille à Noël. Cette histoire résonne dans la tête de Biquette: l'annonce à Noël, c'était son plan secret en cas de ligne rose ce mois-ci. Mais finalement, cette belle histoire, c'est une autre qui la vivra à sa place.

D'un côté, Biquette est super heureuse pour son amie. De l'autre, la douleur est là, lancinante. On fait comment pour gèrer ça? pour stopper les larmes? Biquette voudrait pouvoir s'éloigner de tout mais ni elle ni Biquet ne savent comment faire. Biquette voudrait pouvoir dormir pour tout oublier, prendre quelques semaines de congé de sa vie.

Biquette essaye de se dire qu'il y a des situations bien pires que la sienne, que C16 pourrait être le bon, que le Big Professor trouvera peut-être un petit quelque chose qui ne fonctionne pas chez elle et que C18 sera alors le bon. Biquet essaye de la consoler, de la rassurer mais rien n'y fait. Il voudrait essayer de lui changer les idées, lui propose une promenade ou un cinéma mais Biquette se sent incapable de sortir en public, de sècher ses larmes et de sauver les apparences. Elle voudrait pouvoir donner la recette de son sourire à son Biquet mais elle ne la connaît pas elle même. Existe-t-il un remède miracle? Biquette veut juste dormir mais même ça n'elle pas foutue de le faire. On va dire que c'est dans sa tête...

Biquette a 14h pour retrouver son sourire car demain, une nouvelle semaine commence. VDM...

Etre inconscient évite aussi de penser.

Etre inconscient évite aussi de penser.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
tiens, je l'avais en anglais celui là ;)
Répondre
B
C est un kit sans frontières, un KST en fait :-D
M
Le bouton &quot;Pause&quot; me suffirait ;-)<br /> Quand les personnes ne savent pas, je reste indulgente (ou j'essaie) en cas de maladresse...et j'encaisse avec le sourire (ou j'essaie). <br /> Tu ne penses pas que tu pourrais en parler avec elle, ta meilleure amie ?<br /> Se sentir soutenu, ça fait beaucoup de bien !<br /> Des bises
Répondre
B
C'est sûr que &quot;pause&quot; c'est bien aussi... Sur le coup, j'y ai pas pensé :-D <br /> Dans ce cas-ci, je n'ai vraiment pas pris l'annonce de mon amie comme une maladresse. J'étais même super contente qu'elle se confie à moi, surtout si tôt. Mais, le hasard (ou serait-ce DNLP?) a fait que c'est super mal tombé puisque c'était aussi le jour où j'avais la confirmation certaine que c'était encore raté pour moi. <br /> Jusqu'ici, j'avais décidé de ne pas me confier à elle car je ne voulais pas créer de gêne, qu'elle hésite à me parler. Ton commentaire m'a fait réfléchir. Je me dis que je lui parlerais peut-être mais dans tous les cas pas avant la barre des 3 mois (et sa 1è écho), histoire d'être certaine que tout est ok pour elle. <br /> Merci :-)
B
Et 100% remboursé par la sécu ;-)
Répondre
Z
Pas mal ce kit !!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog