Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-24T12:19:10+02:00

C13 - aujourd'hui

Publié par Biquette

C13 (Septembre 2013)

Biquette y croit très fort ce mois-ci. Son ovulation a un peu d’avance (j11 ou 12) mais le timing des câlins est parfait. La fécondation pourrait avoir lieu le vendredi 13, en cycle 13. C’est un signe, non ? La chance est avec nous !

A DPO 5 ou 6, Biquette a des insomnies. Elle rêve qu’elle est enceinte. Elle a mal aux seins et sent des petites bulles dans son frifri. Son humeur est en dent de scie, oscillant entre sanglots inexpliqués et état de béatitude intense. Son ami google lui indique que c’est bon signe. Biquette a déjà été bernée par M’sieur google donc elle se méfie. Elle tape n’importe quoi (en l’occurrence, « doigts gonflés », ce qu’elle n’éprouve pas du tout) + « signe de grossesse » et badaboum, il lui annonce qu’elle est probablement enceinte… Qu’importe, les vrais symptômes, c’est une première depuis 12 mois. Ça ne peut qu’être bon signe.

Biquette a rendez-vous avec sa Mme Gygy. Biquet l’accompagne. Ce sera l’occasion de discuter des résultats du spermogramme.

Mme Gygy est une grande optimiste. Le spermogramme n’est pas super bon, mais il suffit d’un bon petit spermatozoïde pour faire un beau mini biquet. Biquette se demande alors pourquoi la nature a doté les hommes (mais pas Biquet) d’une capacité à produire des centaines de millions de petits nageurs…

Mme Gygy aime les maths. Ça tombe bien, Biquette aussi, c’est d’ailleurs son job. 1 cycle = 25% de chance de conception et donc 75% de non conception. Au terme de 11 cycles (12 déjà passés – C5) , on a 0.75^11=4% (mal)chances de non conception. Là où mme Gygy l’optimiste voit le verre à 4% plein, Biquette voit le verre à 96% vide… 96% des couples ayant commencé les essais au même moment que les biquets ont eu un résultat positif. Mieux, plus de 50% d’entre eux (1-(0.75^3)) tiennent déjà leur petit biquet dans les bras…

Mme Gygy y croit. La grossesse est imminente, peut-être même en cours. Ça lui arrive souvent, des couples inquiets qui la consultent et lui annoncent quelques semaines après que madame est enceinte. Après la recette string talons (Merci Mme Pimpin pour ce fou rire), voici la recette Gygy magique !

Mme Gygy pense que les couples s’impatientent trop vite. Elle parle des couples qui consultent après 6 mois (euh… Biquette ne se retrouve pas dans cette description) et du délai de dissipation des effets de la pilule (si elle lisait son dossier, là devant elle, elle verrait que Biquette n’a plus pris de contraceptifs hormonaux depuis des années). Elle conseille aux Biquets de continuer les travaux pratiques encore 6 mois avant un prochain rendez-vous (le vide d’un verre se définit donc àpd 1-0.75^18=0.994%). L’endométriose, elle n’y croit pas vraiment car Biquette a des cycles réguliers. Les douleurs et le sang peuvent avoir d’autres explications… Il faut rester positifs: le psychologique intervient pour beaucoup dans les chances de conception (Biquette trouve pourtant que son optimisme des 10 premiers cycles n'a pas été très concluant).

Au sortir de son RDV, c’est donc une Biquette un peu plus positive qui se rend au boulot. Et là, boum patatra, on lui annonce que la sœur de Madame T. est également enceinte (un C1 ou C2, elle n’est pas sûre). Elle affiche un grand sourire Biquette mais, à l’intérieur, elle en hurlerait. Elle est devenue une afficionada des blogs de PMettes et donc elle sait que comparée à d’autres, elle a beaucoup de chance, elle est consciente que 11 ou 12 cycles, ce n’est rien… Mais, Biquette elle est entourée de C1 et de C2, elle commence à ne plus y croire et elle culpabilise d’avoir donné priorité à sa carrière. Peut-être est-elle trop vieille ? Le doc (voir C10) pense que les femmes devraient commencer les essais bébés le plus tôt possible, dès qu’elles sont en couple stable. Elle est d'avis que les jeunes filles qui tombent enceintes par accident à 20 ans ont de la chance car après 30 ans, on ne sait pas ce qu’il peut arriver (ou pas). Madame Gygy trouve que 31 ans c’est jeune. Entre les deux, Biquette ne sait plus quoi penser…

Samedi, les Biquets vont à la mer afin de remonter le moral de Biquette, qui fait du rase-mottes. Mauvaise idée : la digue est le rendez-vous des futures mamans et jeunes parents. Biquette tente d’en rire. Elle compte les gros ventres et les poussettes. Les larmes intérieures finissent par déborder. Au retour, Biquette a encore plus le moral dans les chaussettes*.

*elle aurait dû se douter de l’imminence des RRR vu son humeur larmoyante…

Hier, le 23/09, le loup commence à montrer le bout de son nez. Une fois de plus, Biquette (et M’sieur google) se sont trompés. Magic Gygy n’a pas fonctionné. Biquette est en larmes. Elle aura donc été déçue en chaque mois d’une année… Biquet ne comprend pas la tristesse de Biquette. Mme Gygy a dit d’attendre encore 6 mois donc tout va bien. Il faut être POSITIFS! Biquette est perdue. Elle se sent incomprise dans sa douleur et a l’impression d’être vue comme une petite fille impatiente.

Biquette a sangloté toute la nuit. Mais au matin, elle a affiché son plus beau sourire et mis son joli pull rose (faut bien compenser les cernes). Tout à l’heure, elle ira au centre commercial chercher un cadeau pour la cousine de Biquet qui vient de mettre au monde une jolie petite fille (BB3). Elle écrira une petite carte toute rose. Elle enverra aussi un email de félicitation à la sœur de Mme T. Elle répondra au mail de Mme T., avec une nouvelle excuse pour l’éviter. Mais au fond, Biquette, elle se sent laissée pour compte, très seule sur le bord de la route des bébés… Son état d’esprit n’est pas vraiment bénéfique pour l’avancement de sa thèse. Elle ne sait plus quoi faire. Alors, elle se dit qu’elle va confier tout son chagrin à un blog. Et qui sait, peut-être que quelqu’un qui passe par là trouvera les mots justes…

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog